Goji Ningxia ou Goji Qinghai ?

Province de Ningxia

Les baies de Goji du Ningxia sont issues du comté de Zhongning dans la province du Ningxia. C’est une petite région au climat rude située entre les bas plateaux himalayens, la montagne de Helan et en bordure du Fleuve Jaune. Le Goji pousse donc dans un parfait équilibre de climat, de terre et de nutriments. On dit que dans cette région « les baies de Goji émergent du sol comme des rubis dans de l’or«  car le sol est jaunâtre à cause de sa composition.

Le Goji du Ningxia est pour les chinois le meilleur Goji et le plus cher aussi. Il est moins populaire en Europe à cause de son goût moins sucré et il n’est pas aussi vendeur qu’un Goji du Qinghai qui est qualifié de mongole ou tibétain.

Ningxia signifie « dynastie paisible » en français.

En ce qui concerne les baies de Goji du Qinghai, elles proviennent du bassin du Qaidam qui est une province située au nord de la chaîne himalayenne. Cette province est très montagneuse et culmine à 3000 mètres de hauteur. Le Qinghai est donc une province contrairement au Tibet qui est une région autonome. Cependant, il n’est pas totalement faux de nommer le Goji du Qinghai « tibétain » ou « himalayen » car historiquement, culturellement ethniquement et géographiquement parlant, une grande partie du Qinghai fait partie du Tibet.

Qinghai signifie « mer bleue » en français.

www.lapesee.com : La boutique en ligne